N.Sativa VS Covid-19

Mind Maps Art #Nigellasativa #Covid19😷

Faisons le point! 🤓

Connaissez vous la plante Nigella Sativa?🤔

Graine de nigelle, « Le Cumin Noir », « Habba Saouda », « Kalonji » ou encore « Sanoudj » est une plante utilisé dans le monde entier et ceci depuis l’antiquité!

Cette plante qui intéresse les scientifiques, à été qualifié par le prophète de l’Islam, Muhammad (sws) comme »[…] remède à toutes pathologie sauf la mort ».

De ce fait, plusieurs chercheurs se penchent sur la questions et mettent en place des protocoles d’utilisation pour que l’on puisse bénéficier de son pouvoir curatif mais aussi éviter une toxicité et effet indésirable (précaution d’emplois chez la femme enceinte , sujet hypertendu…).🚦

Nous avons lu beaucoup de choses consernant le Covid19, faisons le points:

✔️Oui la graine peut être utilisé, elle a un éffet anti-inflammatoire certes , mais il faut bien faire la différence avec les médicaments anti-inflammatoire tel que l’ibuproféne et l’éffet anti-inflammatoire naturel de cette graine qui sera au contraire un booster d’immunité.

De plus de part sa composition, elle à des pouvoirs antioxydantes et anti-infectieuses : antibactérienne, antiparasitaire et anti-virale!

❌Non, La thymoquine (Le principa Actif de la graine de nigelle) n’est pas un dérivé de la chloroquine!
Soit dit au passage plusieurs études ont comparé ces deux molécules en démontrant l’efficacité supérieur de la Thymoquinone pour certaines pathologies.

Cependant aucune étude actuelle n’a était faite pour le Covid19, nous faisons un appel pour qu’elle soit intégrer dans l’étude clinique Discovery, et que les laboratoires se penchent sur le sujet afin qu’elle soit profitable au plus grand nombre!📣

A notre humble échelle, voici les recommandation et les posologies utilisable pour la Grippe que nous pouvons vous partager: 👩‍🏫

En inhalation: – 1 càc d’huile de nigelle, dans 350ml d’eau bouillante,
Conseils : Avoir un inhalateur, ou un bol tout en se couvrant la tête, et faire l’inhalation pendant une durée de 10 min, matin et soir

– 21 graines, broyés, mise en poudres, ou bien grillé que l’on inserts dans un tissus que l’on inhale tout le long de la journée.

Instillation nasale: 21 graines, dans un chiffon que l’on trempe dans l’eau, durant une nuit. Puis l’on instille 2 gouttes dans les deux narines.

Par voie orale: Р1 g̩lule 3 fois par jour pendant 21 jours.
– 1 Cuillère à café associé à du miel le matin.

@Voici ci-dessus un Mind Maps Art sur la classification philogénétique de Nigella Sativa

Bientôt à venir: Le E-Book « Comment créer ton premier Mind Mapping en 6 étapes? +Bonus « 

Likes, Partages👍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s